top of page
Ancre 1

Hypnose

Comment définir l’hypnose que je pratique ?

En mettant en avant le cursus que j’ai suivi avec Denis Jaccard qui forme à une hypnose basée sur les enseignements de Milton Erickson. Ensuite, j’ai  été, dans ma recherche et en tant que praticienne en exercice depuis plusieurs années, dans l’exigence de suivre une formation qui complèterait mes compétences et essentiellement une hypnose qui ne soit pas issue d’une formule en kit. L’Institut d’Hypnose Thérapeutique en a été la réponse pour les outils et la technique par la mise en avant de l'unicité de la personne et de ce qu'elle est au moment de la consultation et l’expérience des séances dans ma pratique ont conforté ce choix et validé les résultats.

 

Je définirais donc mon hypnose comme personnalisée jouant avec les outils dont je dispose et ceux qui sont adaptés à la personne ainsi qu’au moment partant d’une base humaniste pour laisser au consultant toute son autonomie et de par là même exigeant de lui son engagement et sa responsabilité. Ainsi, on fait appel aux aptitudes d’auto-guérison dont chaque être humain est intrinsèquement doté. Je me suis refusé dès le début une pratique directive car elle ne fait pas partie de mes valeurs ; seules les valeurs d’amour (surtout de soi), de bienveillance, de sécurité, de protection et de pardon sont les atours qui font partie intégrante de toutes mes séances contrairement aux valeurs sociétales qui sont de l’ordre de la performance, du rendement et de la résilience au détriment des valeurs de coeur, encore très souvent ignorées. 

​

« Nous passons 15 ans à l’école et pas une fois on nous apprend la confiance en soi, la passion et l’amour qui sont les fondements de la vie » Albert Einstein

​

Le travail en hypnose commence donc par un entretien approfondi pour déterminer avec la personne quels sont ses attentes, objectifs et engagements par rapport aux changements qu’elle espère opérer et obtenir. Il ne peut y avoir dans l'hypnose que je pratique d'application ou de séance type. 

​

Comment se passe une séance ?

Après la prise de contact, un entretien permet d'obtenir un certain nombre d'éléments fournis par la personne se rapportant au changement qu'elle souhaite apporter pour répondre au mieux à une ou plusieurs attentes de l'objectif qu'elle souhaite atteindre sachant qu'on peut aborder différents de ses problèmes au cours d'une séance. 

​

Combien de séances ?

Chaque séance est considérée comme unique. D'autres séances peuvent être nécessaires pour aborder d'autres facettes du problème ou d'un ensemble. On ne peut faire de généralité d'aucun cas, c'est pour cela qu'il est impossible de dire combien de séances sont nécessaires. Cela dépend toujours de la personne et de la façon dont elle vit les évènements de sa vie. L'hypnocoaching permet de vous amener d'un point A à un point B, d'un problème à sa résolution. Déterminez le nombre de séances nécessaires avec votre coach.

 

La séance unique d'hypnose est de 90 euros payable en espèces, par chèque ou virement.

​

​

bottom of page